Bien choisir son gilet de protection equitation

Bien choisir son gilet de protection equitation

L' équitation est un sport à risques et le cavalier doit donc se protéger. Il faut savoir bien choisir son gilet de protection équitation afin de minimiser au maximum les risques.

Au départ il faut déterminer à quels fins servira votre gilet de protection équitation et de quel niveau de sécurité vous avez besoin.

Le gilet de protection équitation sert à amortir les chocs contre la colonne vertébrale et à protéger les côtes en cas de chute. Les gilets de protection équitation sont dorénavants obligatoires en concours complet.

Parmi les modèles qui vous sont proposés par protection-equitation.com, le gilet de protection articulé est un modèle premier prix , le gilet de protection gonflable est plus adapté à la pratique du cross et du CSO, le gilet de protection cross est adapté pour les parcours de cross de par sa  qualité pour absorber les chocs, et les gilets de protection équitation Airbag vous offrent une sécurité maximale de par leurs rapidités de gonflages et leurs sécurités.

Le plus important lorsque l'on choisit un gilet de protection d'équitation est de se souvenir qu'il faut choisir un gilet de protection équitation adapté à sa taille, c'est pour cela qu'il existe des gilets de protection équitation junior, des gilets de protection équitation enfants ainsi que des gilets de protection équitation pour adultes.

N'hésitez pas à contacter les professionnels du site qui sont à votre disposition pour bien choisir votre gilet de protection équitation.


guide solaire
- Bien poser des bandes de repos sur votre cheval

- Les bandes de POLO

- Les protections de transport cheval, comment bien transporter son cheval

- Comment choisir son casque equitation

- Bien choisir son gilet de protection equitation