Bien poser des bandes de repos sur votre cheval

Bien poser des bandes de repos sur votre cheval

Le site de vente en ligne de protections d'équitation www.protection-equitation.com vous propose cette fiche d'aide pour vous conseiller au mieux sur la pose des bandes de repos sur votre cheval.

La mise en place des bandes de repos est en effet une opération délicate qui demande une attention toute particulière. Les bandes de repos cheval se posent  toujours avec des sous bandes cheval ou des flanelles.

Les bandes de repos cheval s'utilisent lorsque les tendons sonts fatigués ou fragilisés, après un effort intense, lorsque des molettes apparaissent ou encore, lors du transport du cheval ou encore au box afin de protéger les membres.

Les bandes de repos cheval permettent de:

  • Protéger contre les atteintes, les coups et les blessures.
  • Masser les membres du cheval, ce qui entraîne un drainage lymphatique et limite les engorgements.
  • Maintenir les tendons dans l'axe du membre.

ASTUCES

* si vous vous faites aider par une amie, confiez lui le bipède antérieur ou le bipède postérieur, de façon à ce que la tension de la bande de repos cheval soit identique sur chaque membre.

* utiliser des sous bandes cheval épais pour protéger et des sous bandes cheval plus fins pour masser les membres de votre cheval.

* évitez d'utiliser des sous bandes cheval et des bandes de repos cheval de taille et de tension différentes car cela peut engendrer des compressions sur les membres du cheval.

* veillez à ne pas trop serrer les bandes de repos cheval.

Attention! N 'utilisez jamais de bandes de repos ou des sous bandes cheval sales ou des bandes de repos ayant perdu leur élasticité.


guide solaire
- Bien poser des bandes de repos sur votre cheval

- Les bandes de POLO

- Les protections de transport cheval, comment bien transporter son cheval

- Comment choisir son casque equitation

- Bien choisir son gilet de protection equitation